L’ASTRAGALE TRAIL – 66 km

C’est donc un parcours en boucle que nous proposons pour cette 4ème édition avec départ et arrivée à Roquefort sur le même site que les autres distances.

Un circuit plus technique, plus sauvage, plus en monotraces et à travers causse avec en prime le passage dans la très belle cité templière de Sainte Eulalie de Cernon.

C’est donc un tracé remanié à 50% avec un départ identique aux autres épreuves avec passage devant le fameux rocher de Roucangel qui sera illuminé pour l’occasion.

Puis on chemine à travers causses et forêts domaniales pour rejoindre le premier ravito installé dans l’ancienne petite gare désaffectée de Labastide Pradines.

Delà, le tracé prend des allures Templiers avec des monotraces techniques, ça roule sous le pied, on appuie sur les bâtons, on chemine dans de superbes vieux chemins pastoraux pour se laisser guider jusqu’à Lapanouse de Cernon et son ravito accueillant dans une ancienne et grande bergerie.

Le chaos du Ségalas est toujours au programme, une belle section à travers ces rochers ruiniformes avant de basculer dans la vallée du Cernon pour rejoindre le 3ème PC au cœur de la cité médiévale de Sainte Eulalie de Cernon.

Après avoir déambulé dans les ruelles pavées, on quitte le village Templiers pour remonter sur le Larzac par le chaos du Rajal de Peyre. De là, belle traversée en partie en hors piste à travers le causse pour retrouver plein sud les bords du cirque de Ste Beaulize, la ferme expérimentale de La Fage puis la ferme fortifiée du Viala du Pas de Jaux, lieu historique incontournable de cette épreuve.

C’est par le GR que l’on quitte ce petit village, le final est direct par le cirque de Tournemire, une fin de course identique à 2019 avec passage dans le chaos du Combalou puis dans la cité de Roquefort par les ruelles, les escaliers et son arrivée dans la salle des fêtes de la cité du fromage.

LES INFOS UTILES :

. Distance : 66 km (parcours en cours de validation)

. Dénivelé : 2140 m +

. Le parcours : cliquez ici (parcours non définitif en cours de validation)

. Heure de départ : 6h45 le 6 décembre 2020 à Roquefort (centre ville – 7 minutes pour rejoindre à pied le départ)

. Arrivée : Roquefort (salle des fêtes)

. Ravitaillements : (distances à confirmer après validation du tracé)

. Vieille Gare de Labastide Pradines

. Jasse bergerie de Lapanouse de Cernon

. Village de Sainte Eulalie de Cernon

. Château du Viala du Pas de Jaux

. Temps limite : 3 barrières seront appliquées : à définir

En fonction de la météo et du déroulement de la course, le PC course peut accorder quelques minutes supplémentaires sur ces temps éliminatoires. Ce n’est nullement systématique. Si tel est le cas, la décision est prise une heure avant la mise en application de chaque BH par le PC Course. Elle est ensuite mise en application par le chef de poste ou le directeur de course. Ce délai supplémentaire accordé n’est jamais communiqué aux concurrents ni même au point de ravitaillement précédent.

Déroutage : : pour les coureurs attardés, un déroutage sera mis en place vers le 52ème km (distance exacte à valider) à la ferme de La Valette soit 1,5 km et 250 m+ et 250 m- en moins (le passage dans le cirque de St Paul des Fonts). Horaire à confirmé.

. Dotation : Cadeau de départ, cadeau finisher à tous les arrivants, ravitaillement buffet d’arrivée pour les finishers.

. Inscriptions : limité à 700 dossards – pour s’inscrire cliquez ici

. Remise des dossards : Samedi 5 décembre de 9h à 20h à la Salle des Fêtes de Roquefort – Dimanche 6 décembre de 5h30 à 6h – Salle des Fêtes de Roquefort

. L’épreuve rapporte 3 points (nouveau barème)  à « Ultra-Trail du Mont-Blanc«

              ITRA_MEMBER_1

. Où voir passer les coureurs de l’Astragale :

Informations à venir

Nous contacter

Vous avez des questions, nous avons les réponses.

Non lisible ? Changer le texte.

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher