Accompagnateurs

Peut-on suivre en vélo ou en roller l’épreuve ?

Non, l’accès aux routes et aux chemins empruntés par les coureurs est formellement interdit. Seuls les titulaires d’un dossard officiel seront admis à courir et à emprunter le tracé de l’épreuve. Une surveillance sera mise en place pour mettre « hors course » toute personne qui s’infiltrerait dans le peloton.

Peut-on voir passer les coureurs le long du parcours ?

Oui, mais uniquement  en des lieux précis.

>L’ADONIS

. LABASTIDE PRADINES : Accès interdit – route dédiée au secours – accès à pied

. TOURNEMIRE (km 19,4) : SEUL ACCÈS POSSIBLE – Passage entre 12h10 (tête de course) et 14h30 (fin de course) – A seulement 5 km de Roquefort par la D23 – Parking : ancienne gare

 

>L’ORCHIS

. LABASTIDE PRADINES : Accès interdit – route dédiée au secours – accès à pied

. LAPANOUSE DE CERNON (km 20,5) : Passage entre10h35 (tête de course) et 12h45 (fin de course) – Accès par St Rome de Cernon et la D77 – Parking : au sommet du village (suivre fléchage) – Parking interdit à proximité du ravitaillement

. TOURNEMIRE (km 30,7) : Passage entre 11h30 (tête de course) et 15h (fin de course) – Accès 1 : en venant directement de Roquefort : à 5 km par la D23 – Accès 2 : en venant de Lapanouse de Cernon : par Ste Eulalie de Cernon (D77) – le Viala du Pas de Jaux (D561 et D23) – 30 à 35 mn – Parking : ancienne gare

 

>L’ASTRAGALE

. CANALS – MAS RAYNAL : Accès interdit – route dédiée au secours

. FONDAMENTE (km 23,5) : Passage de 8h40 (tête de course à 10h50 fin de course) – Accès : en venant de La Couvertoirade par Cornus (D7) – 20 à 25 mn – Parking : camping

. LE VIALA DU PAS DE JAUX (km 41) : Passage de 10h05 (tête de course) à 15h fin de course) – Accès : par St Beaulize (D93) – Tournemire (D23) – 30 à 35 mn – Parking : parking de la lavogne

. ST PAUL DES FONDS : Accès interdit – route dédiée au secours

. LAPANOUSE DE CERNON (km 48) : Passage de 10h45 (tête de course) à 16h15 (fin de course) – Accès : par Ste Eulalie de Cernon par la D23 – D561 – D77 – Parking : au sommet du village (suivre fléchage) – parking interdit à proximité du ravitaillement

. TOURNEMIRE (km 58) : Passage entre 11h35 (tête de course) et 18h (fin de course) –  A seulement 5 km de Roquefort par la D23 – Parking : ancienne gare

Arrivée

Quel est le lieu de l’arrivée ?

A la Salle des Fêtes de Roquefort sur Soulzon

Assistance

L’assistance est-elle autorisée ?

Pour chaque course inscrite au programme de l’Hivernale des Templiers 2018, l’assistance est autorisée uniquement sur les zones officielles de ravitaillement.

L’assistance est autorisée uniquement à :

. Fondamente (Astragale)

. Le Viala du Pas de Jaux (Astragale)

. Lapanouse de Cernon (Astragale – Orchis)

 

L’accès voiture au ravitaillement de Labastide Pradines est interdit (Adonis – Orchis). Petite route très étroite et passage sous tunnel. Accès réservé aux secours. Accès à pied possible (environ 10 minutes).

 

Le passage du coureur dans le poste de ravitaillement est obligatoire

L’accès au ravitaillement est strictement interdit aux suiveurs des coureurs.

L’assistance personnelle est autorisée sur une zone de 50 mètres avant chaque poste de ravitaillement.

Les chefs de poste seront chargés de veiller au respect total de ces points de règlement

. L’USAGE DES BATONS : L’usage des bâtons est libre. Le coureur est autorisé à prendre, donner, reprendre ses bâtons auprès de son assistance mais uniquement sur les zones officielles de ravitaillement.

. L’USAGE DE LA LAMPE FRONTALE :

. Astragale : prévoir une lampe frontale (plus piles de rechange) : 45′ à 1 heure de nuit le matin selon la luminosité et 1h à 1h 30 de nuit le soir pour les coureurs finissant après 17h30.

. Orchis et Adonis : passage dans 2 tunnels, frontale conseillée.

Assurance annulation

En cas d’annulation quelle est la procédure ?

Toutes les inscriptions pour Astragale Trail (65 km) et Orchis Marathon Trail (35 km) annulées  avant le 31 octobre 2018 (cachet de la poste ou date mail) pour raisons médicales (fournir un certificat médical de contre indication de la pratique de la course à pied) seront remboursées après déduction de 6 euros de frais de dossier.

Aucun remboursement ne sera effectué sur les courses suivantes Adonis Trail (24 km) ni Carline Trail (11.8 km) ni Illuminés (7 km), quel que soit le motif.

Après le 01 novembre 2018, aucun remboursement ne sera effectué sur Astragale Trail ni sur Orchis Marathon Trail, quel  que soit le motif.

Pour tout changement de course, des frais de dossiers de 6 euros seront retenus sur le montant du remboursement éventuel. Le remboursement de la différence de taxe d’inscription sera effectué uniquement si le montant du remboursement est supérieur à  10 euros. Pour tout changement de course, aucun remboursement de la différence de taxe d’inscription ne sera effectué à partir du 1er novembre 2018.

Pour tout changement de nom de coureur sur une fiche d’inscription, des frais de dossiers s’élevant à 6 euros devront être réglés par le coureur remplacé ou le coureur remplaçant. Le changement de nom sur une fiche d’inscription ne pourra pas être effectué tant que les 6 euros n’auront pas été réglé, et la demande de changement  devra être effectuée avant le 1 er novembre 2018 par mail à : inscriptions@eldorun.com

En cas de non -remboursement, aucun report d’inscription ne pourra être effectué sur l’édition suivante de l’Hivernale des Templiers.

Proposez-vous en place une assurance annulation ?

Non, pas d’assurance annulation. En cas d’annulation, suivre la procédure ci-dessus.

Balisage

De quelle couleur est le balisage sur les parcours ?

Le balisage sur le parcours est réalisé de la façon suivante :

 

. rubalise de chantier rouge et blanche accrochée aux arbres

. peinture orange biodégradable

. chemins parfois fermés avec ficelle bleue

. flèche peinture blanche ou orange sur les routes

. bandelette rétro-réfléchissante pour les parties de nuit

Barrières Horaires / Temps limite de course

Quelles sont les barrières éliminatoires  ?

 

  • L’ASTRAGALE :

3 barrières seront appliquées :

. 10h30 : Fondamente               – km 23.5

. 14h10 : Viala du Pas de Jaux  – km 42

. 15h45 : Lapanouse de Cernon – km 48

Compte tenu de la période hivernale, un parcours de repli pour l’Astragale sera proposé pour les coureurs attardés leur permettant ainsi de finir la course et d’être classés.

 

  • MARATHON DE L’ORCHIS:

. Temps limite : Aucun

 

  • ADONIS TRAIL :

. Temps limite : aucun

 

  • CARLINE TRAIL :

. Temps limite : aucun

Bâtons

L’usage des bâtons est-il autorisé ?

L’usage des bâtons est libre. Le coureur est autorisé à prendre, donner, reprendre ses bâtons auprès  de son assistance mais uniquement sur les zones officielles de ravitaillement.

 

Blessure / Désistement

Je ne pourrais pas venir ou je suis blessé, est-ce que je peux donner mon dossard à un autre coureur ?

« Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit sauf accord avec organisation. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne non connue de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation»

En cas de non participation, il est possible de remettre le dossard à une tierce personne dont l’identité devra être communiquée par mail à : inscriptions@eldorun.com avant le 01/11/2018.

Pour tout changement de nom de coureur sur une fiche d’inscription, des frais de dossiers s’élevant à 6 euros devront être réglés par le coureur remplacé ou le coureur remplaçant. Le changement de nom sur une fiche d’inscription ne pourra pas être effectué tant que les 6 euros n’auront pas été réglé, et la demande de changement devra être effectuée avant le 1er novembre 2018 par mail à : inscriptions@eldorun.com

Je ne pourrais pas venir ou je suis blessé, est-ce que je peux être remboursé ?

Toutes les inscriptions pour Astragale Trail (65 km) et Orchis Marathon Trail (35 km) annulées avant le 31 octobre 2018 (cachet de la poste ou date mail) pour raisons médicales (fournir un certificat médical de contre indication de la pratique de la course à pied) seront remboursées après déduction de 6 euros de frais de dossier.

Aucun remboursement ne sera effectué sur les courses suivantes Adonis Trail (24 km) ni Carline Trail (11.8 km) ni Illuminés (7 km), quel que soit le motif. Après le 01 novembre 2018, aucun remboursement ne sera effectué sur Astragale Trail ni sur Orchis Marathon Trail, quel que soit le motif.

Pour tout changement de course, des frais de dossiers de 6 euros seront retenus sur le montant du remboursement éventuel. Le remboursement de la différence de taxe d’inscription sera effectué uniquement si le montant du remboursement est supérieur à 10 euros. Pour tout changement de course, aucun remboursement de la différence de taxe d’inscription ne sera effectué à partir du  1er novembre 2018.

En cas de non -remboursement, aucun report d’inscription ne pourra être effectué sur l’édition suivante de l’Hivernale des Templiers

Certificat Médical / Licence

Est-ce que je pourrai récupérer mon certificat médical après la course ?

Non, pour des raisons techniques ceci est impossible. Les photocopies de certificats médicaux sont acceptées.

Je n’ai pas fourni mon certificat médical à l’inscription, est-ce que je peux l’envoyer par mail ?

Non, vous fournirez votre certificat médical sur place au retrait du dossard.

Je n’ai pas fourni mon certificat médical et j’ai oublié de l’apporter sur place, est-ce que je pourrai quand même retirer mon dossard ?

Non, aucun dossard ne pourra être retiré si le certificat médical ou copie de licence n’est pas fourni au moment du retrait du dossard.

Quel type de certificat médical et quels types de licences seront acceptés ?

LE CERTIFICAT MEDICAL : Il doit avoir moins d’un an à la date de la course, il doit comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition »

LES LICENCES :

Les participants licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme pourront présenter à l’organisateur leur licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, leur licence Athlé Running ou le Pass Running délivrés par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.

Les licences suivantes sont également acceptées :

– une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

– une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation ;

– une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire

Chronométrage

Comment fonctionne le système le chronométrage ?

La puce de chronométrage qui sera fournie avec votre dossard est déjà collée à votre dossard. Elle vous permettra d’être chronométré sur votre temps de course réel. Elle est recyclable et vous devrez la restituer après avoir passé la ligne d’arrivée.

Consigne

Y aura-t-il une consigne ?

. Départs de Roquefort (Orchis – Adonis – Carline) : la consigne se situe à proximité du retrait des dossards et de l’arrivée, salle des Fêtes de Roquefort (à 10 mn à pied du départ)

. Départ de l’Astragale : des sacs pourront être déposés au départ de la course dans la salle communale de La Couvertoirade et seront rapatriés à l’arrivée

. VESTIAIRES : pas de vestiaires sur les zones de départ

Contrôle et Sanctions

Des sanctions sont-elles prévues en cas de non respect du règlement ?

Le directeur de course, le responsable de la sécurité médicale, le responsable de la sécurité routes, les chefs de poste, les deux équipes d’ouvreurs, les chargés de sécurité positionnés sur l’ensemble du parcours, ainsi qu’une brigade spécifique et volante sont chargés de veiller au respect du règlement.

A tout manquement au règlement, ils sont mandatés par l’organisation pour notifier la nature de la faute. Cette notification est aussitôt signalée au PC Course statuant sur la mise en application de la sanction sous forme d’un avertissement, d’une pénalité en temps ou d’une disqualification (voir tableau en cliquant ici).

RECLAMATIONS :

Toute réclamation doit être formulée par écrit uniquement par le coureur incriminé.

Le coureur incriminé doit déposer au PC Course sa réclamation dans un délai maximum de 1 heure après son arrivée. Une caution de 100 (cent) euros doit être versée. Elle sera non restituable si la réclamation n’est pas validée.

Aucune réclamation ne sera acceptée de la part d’un accompagnateur, d’un spectateur. Les pièces justificatives (photos et/ou vidéos à caractère privé) ne peuvent avoir un caractère officiel.

B : JURY D’EPREUVE

Le jury se compose :

  • du Directeur de Course
  • du chef de poste de la zone géographique concernée
  • du responsable du PC Course

Le jury est habilité à statuer dans un délai compatible avec les impératifs de l’épreuve sur toutes les réclamations formulées durant la course. Les décisions sont sans appel.

Départ

Combien de temps avant l’heure du départ faut–il arriver ?

Prévoir une heure, et 2 heures si vous devez retirer le dossard avant votre départ.

Quels sont les lieux et heure de départ ?

> LES ILLUMINES : Le samedi 1er décembre – 19h – Roquefort sur Soulzon (stade)

> L’ASTRAGALE : Le dimanche 2 décembre –  6h45 – La Couvertoirade

> MARATHON DE L’ORCHIS : Le dimanche 2 décembre – 9h – Roquefort sur Soulzon

> ADONIS TRAIL : Le dimanche 2 décembre – 10h40 – Roquefort sur Soulzon

> CARLINE TRAIL : Le dimanche 2 décembre – 11h30 – Roquefort sur Soulzon

Dossards

Est-il possible de recevoir son dossard par courrier ?

Non, aucun dossard ne sera envoyé par courrier, retrait sur place uniquement.

Je ne peux pas retirer mon dossard aux horaires indiqués, un ami peut-il retirer le dossard à ma place ?

Oui, dans ce cas il faut lui fournir le mail sur lequel est inscrit votre numéro de dossard (vous recevrez ce mail une semaine avant la course) et une copie de votre carte d’identité. Il devra mettre son nom sur la feuille signature au retrait du dossard. Attention, si le certificat médical n’a pas été fourni ou a été refusé, la personne qui retire le dossard pour vous devra fournir ce document pour pouvoir retirer le dossard.

Je voudrais connaître mon numéro de dossard ?

Le numéro de dossard sera envoyé par email environ une semaine avant la course. (aucun numéro de dossard ne pourra être communiqué avant).

Mettrez-vous en place une bourse d’échange de dossards ?

Non

Où et à quelle heure je peux retirer mon dossard ?

Vendredi 30 novembre de 14h à 19h ou samedi 1er décembre de 9h à 20h ou dimanche de 8h à 11h à la Salle des Fêtes de Roquefort

Possibilité de remise des dossards le dimanche matin à la Couvertoirade pour Astragale Trail

Quels documents dois-je fournir pour pouvoir retirer mon dossard ?

Un certificat médical ou une copie de licence :

LE CERTIFICAT MEDICAL : Il doit avoir moins d’un an à la date de la course, il doit comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition »

LES LICENCES :

Les participants licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme pourront présenter à l’organisateur leur licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, leur licence Athlé Running ou le Pass Running délivrés par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.

Les licences suivantes sont également acceptées :

– une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

– une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation ;

– une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire

Une pièce d’identité sera-t-elle obligatoire à la remise des dossards ?

Oui

Une semaine avant la course, je n’ai pas reçu mon numéro de dossard ou j’ai effacé le mail par erreur, que faire ?

Un Pôle «Information Numéro de dossard » sera mis en place près du pôle de retrait des dossards, il me reconfirmera mon numéro de dossard et je pourrai retirer celui-ci avec ma pièce d’identité.

Dotation / Recompenses

A quel moment les coureurs reçoivent leurs récompenses ?

. Cadeau de bienvenue à tous les inscrits donné au retrait du dossard.
. Après la course, une fois la ligne d’arrivée franchie, un ravitaillement pour toutes les courses, cadeau finisher pour les coureurs de Astragale Trail et Marathon de l’Orchis

Remise des récompenses pour les meilleurs :

Remise des récompenses podium de l’Hivernale des Templiers 2017 : cliquez ici

Douches

Sera-t-il possible de prendre une douche après la course ?

Non, il n’y aura pas de douches.

Droits à l'image

Droit à l’image, comment ça marche ?

Par sa participation à l’une des courses inscrites à l’Hivernale des Templiers – édition 2018, chaque concurrent autorise expressément l’association organisatrice, Eldorun ou l’un de ses partenaires à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de ces courses en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve, et ce sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à des exploitations directes ou dérivées par les  dispositions légales ou réglementaires.

Epingles

Les épingles sont –elles fournies avec le dossard ?

Non, les épingles ne seront pas fournies, chaque coureur doit prévoir ses propres épingles ou son porte dossard

Garderie

Une garderie est-elle prévue pour les enfants ?

Non, aucune garderie n’est prévue.

Hébergement

Je n’ai toujours pas trouvé d’hébergement, puis-je dormir dans une salle ou un gymnase ?

Non, cela n’est pas prévu.
Pour tenter de trouver un hébergement, il faut se rapprocher des organismes d’Offices du Tourisme susceptibles de vous orienter dans vos choix :

https://www.hivernaledestempliers.com/hebergements/

Inscriptions

Comment puis-je savoir si mon inscription a été retenue et validée ?

Pour vérifier si son inscription a été retenue et validée, cliquer sur :
http://inscriptions.hivernaledestempliers.com/suivi
Rentrer son nom et son mail tels qu’ils ont été saisis lors de l’inscription
Si l’état de mon inscription est :
. Inscription provisoire : Attente règlement : l’organisation n’a pas reçu le paiement relatif à mon inscription ou il a été refusé, le dossard n’est pas réservé, si je souhaite courir je dois envoyer un chèque sous 8 jours à l’ordre de EVASION SPORT ET COMMUNICATION à l’adresse : HIVERNALE DES TEMPLIERS – 68 RUE DE MALHOURTET – 12100 MILLAU
. Règlement OK, justificatif à produire sur place au retrait du dossard : l’organisation a reçu le paiement de mon inscription, le dossard est réservé, il ne me reste qu’à fournir sur place au retrait du dossard le certificat médical ou la copie de licence.
Comment s’inscrire ?

Toutes les inscriptions se font sur :

http://inscriptions.hivernaledestempliers.com/

Paiement à faire au moment de l’inscription par carte bancaire

Faut-il un certificat médical ?

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme, course à pied en compétition est obligatoire. Il doit être daté de moins d’un an à la date de la course.
La copie du certificat médical est acceptée. Le certificat médical est délivré par votre médecin.
Il sera à fournir uniquement sur place au retrait des dossards.
(Voir la rubrique CERTIFICAT MEDICAL / LICENCE pour connaître les types de licences acceptées).

Je n’ai pas pu accéder au paiement en ligne, comment accéder au paiement CB après coup ?

Il n’est pas possible d’accéder au paiement CB après coup. Pour confirmer l’inscription et réserver son dossard, il faut envoyer sous 8 jours après la préinscription un chèque à l’ordre de EVASION SPORT COMMUNICATION, à l’adresse : HIVERNALE DES TEMPLIERS – 68 RUE DE MAHOURTET – 12100 MILLAU

Je n’ai pas pu accéder au paiement en ligne, suis-je inscrit ?

Non, le dossard est réservé uniquement lorsque l’organisation a reçu le paiement de l’inscription.

J’ai commencé mon inscription sans faire le paiement, quand je recommence l’inscription le site m’indique le message suivant : « il y a déjà une inscription en cours avec cette adresse mail », comment puis-je m’inscrire ?

Ce message indique que le site a enregistré une demande d’inscription, il faut donc envoyer un chèque sous 8 jours afin de réserver le dossard définitivement, chèque à l’ordre de EVASION SPORT COMMUNICATION, à l’adresse : HIVERNALE DES TEMPLIERS – 68 RUE DE MAHOURTET – 12100 MILLAU

Peut-on connaitre le nombre d’inscrits sur chaque course ?

Non, cela n’est pas possible car les chiffres évoluent chaque jour.

Puis-je payer sur place au retrait du dossard ?

Non, cela n’est pas possible aucune inscription sur place. Seuls les dossards pour lesquels un paiement a été enregistré seront distribués. Il est donc vivement conseillé de s’inscrire et de payer sur http://inscriptions.hivernaledestempliers.com le plus tôt possible pour être sûr d’avoir un dossard le jour J.

Puis-je procéder à une inscription groupée ou un paiement groupé ?

Non, cela n’est pas possible. Les coureurs doivent être inscrit un par un, et le paiement CB doit être effectué au fur et à mesure de chaque inscription.

Qui peut s’inscrire ?

Les épreuves Astragale Trail et Orchis’Trail sont des épreuves ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés de 20 ans et plus uniquement, catégorie d’âge FFA 2019.
L’épreuve Adonis Trail est une épreuve ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés de 18 ans et plus uniquement, catégorie d’âge FFA 2019.
L’épreuve Carline Trail est une épreuve ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés de 16 ans et plus uniquement, catégorie d’âge FFA 2019.

Lampe Frontale

Faut-il prévoir une lampe frontale ?

. Astragale : prévoir une lampe frontale (plus piles de rechange) : 45′ à 1 heure de nuit le matin selon la luminosité et 1h à 1h 30 de nuit le soir pour les coureurs finissant après 17h30.

 

. Orchis et Adonis : passage dans 2 tunnels, frontale conseillée.

Marcheurs

Les marcheurs sont-ils acceptés sur ces épreuves ?

Uniquement sur la Carline Trail.

Matériel obligatoire et conseillés

Y a-t-il un matériel obligatoire pour participer à cette épreuve ?

SONT OBLIGATOIRES :

. La couverture de survie

. Le téléphone portable

. Le dossard propre à chaque coureur porté de façon visible et dans son intégralité

sur lequel est inscrit  le N° de téléphone d’urgence à utiliser en cas de besoin, et sur lequel est collé la puce informatique propre à chaque dossard et chaque coureur

. Une réserve en eau de 0,75 litre pour toutes les courses.

. La lampe frontale en état de marche avec piles neuve pour l’Astragale Trail et l’Orchis sur la fin de course.

. Une couverture de survie pour se protéger soi-même ou un autre concurrent en cas de blessure

. Un coupe vent imperméable à manches longues de taille adulte

. Un collant long ou bien un collant corsaire (jusqu’au genou) + chaussettes longues

. Une casquette, ou bonnet, ou buff pour se couvrir la tête + gants

 

UN MATERIEL OBLIGATOIRE SUPPLEMENTAIRE PEUT ETRE EXIGE :

A tout instant, en fonction des bulletins météorologiques obtenus auprès de Météo France ou pour tous autres paramètres extérieurs, le directeur de course peut exiger le port d’un matériel obligatoire supplémentaire

 

. Pour être autorisé à prendre le départ, chaque concurrent s’engage à posséder et à porter ce matériel de sécurité devenu obligatoire et à le présenter dans son intégralité lors de l’entrée dans le SAS de départ pour chaque course inscrite au programme 2018.

Pour des raisons de sécurité, à tout instant dans le déroulement d’une course inscrite au

programme de l’Hivernale des Templiers 2018, l’organisateur, les membres de la sécurité médicale et de la sécurité terrain se réservent le droit de venir en aide à un coureur sur le plan technique, sur le plan matériel et vestimentaire, sur le plan alimentaire.

Navettes

Y aura-t-il des navettes ?

  • ASTRAGALE POUR SE RENDRE A LA COUVERTOIRADE

. Départ des navettes : entre 5h15 et 5h30. Réservation obligatoire au moment de l’inscription
. Les bus seront garés devant la salle des fêtes de Roquefort
. Temps de trajet : 40 à 45 mn
. Accueil : salle communale, où les derniers dossards pourront être retirés
. Thé, café seront proposés avant le départ
. Pour les coureurs arrivant directement en voiture à La Couvertoirade : grand parking obligatoire à l’entrée du village (- 400 mètres du départ – compter 5mn pour rejoindre la ligne de départ )
. Le départ sera donné au pied des remparts, devant la porte Nord de la citadelle

. Après la course : pas de navette retour sur La Couvertoirade

  • NAVETTES POUR SE RENDRE A ROQUEFORT

. Certaines zones de parkings seront en dehors du village de Roquefort, au départ de Lauras (2.4 km de Roquefort), des navettes seront proposées gratuitement et sans réservation, le samedi et le dimanche et amèneront les visiteurs et coureurs de ces zones de parking à Roquefort. Pas de réservation pour utiliser ces navettes.

. Lieu de départ : 200 m du rond point de Lauras (2.4 km de Roquefort)  – à Salle des fêtes de Roquefort

. Horaires des navettes :

  • samedi 1er décembre  : 14h -18h
  • dimanche 2 décembre : 8h – 18h

Où voir passer les coureurs ?

Où voir passer les coureurs de l’Astragale :

. CANALS – MAS RAYNAL : Accès interdit – route dédiée au secours

. FONDAMENTE (km 23,5) : Passage de 8h40 (tête de course à 10h50 fin de course) – Accès : en venant de La Couvertoirade par Cornus (D7) – 20 à 25 mn – Parking : camping

. LE VIALA DU PAS DE JAUX (km 41) : Passage de 10h05 (tête de course) à 15h fin de course) – Accès : par St Beaulize (D93) – Tournemire (D23) – 30 à 35 mn – Parking : parking de la lavogne

. ST PAUL DES FONDS : accès interdit – route dédiée au secours

. LAPANOUSE DE CERNON (km 48) : Passage de 10h45 (tête de course) à 16h15 (fin de course) – Accès : par Ste Eulalie de Cernon par la D23 – D561 – D77 – Parking : au sommet du village (suivre fléchage) – parking interdit à proximité du ravitaillement

. TOURNEMIRE (km 58) : Passage entre 11h35 (tête de course) et 18h (fin de course) –  A seulement 5 km de Roquefort par la D23 – Parking : ancienne gare

 

. Où voir passer les coureurs du Marathon de l’Orchis :

. LABASTIDE PRADINES : accès interdit – route dédiée au secours – accès à pied

. LAPANOUSE DE CERNON (km 20,5) : passage entre10h35 (tête de course) et 12h45 (fin de course) – Accès par St Rome de Cernon et la D77 – Parking : au sommet du village (suivre fléchage) – Parking interdit à proximité du ravitaillement

. TOURNEMIRE (km 30,7) : passage entre 11h30 (tête de course) et 15h (fin de course)

. Accès 1 : en venant directement de Roquefort : à 5 km par la D23

. Accès 2 : en venant de Lapanouse de Cernon : par Ste Eulalie de Cernon (D77) – le Viala du Pas de Jaux (D561 et D23) – 30 à 35 mn – Parking : ancienne gare

 

. Où voir passer les coureurs de l’Adonis :

. LABASTIDE PRADINES : accès interdit – route dédiée au secours – accès à pied

. TOURNEMIRE (km 19,4) : SEUL ACCÈS POSSIBLE – Passage entre 12h10 (tête de course) et 14h30 (fin de course) – A seulement 5 km de Roquefort par la D23 – Parking : ancienne gare

Parcours et Horaires

Peut-il y avoir des modifications du parcours ou/et des horaires ou annulation d’une épreuve ?

A tout moment, l’organisation de l’Hivernale des Templiers édition 2018 se réserve le droit de modifier le parcours et/ou les horaires et/ou les barrières horaires des épreuves inscrites dans le programme.

. Elle se réserve également le droit d’annuler une épreuve pour tous motifs qui mettraient la vie du coureur en danger ou tous cas de force majeure, sans dédommagement pour les coureurs.

Parkings

Les parkings à Roquefort étant très peu nombreux, merci de privilégier les parkings de Lauras, sachant que des navettes entre Lauras et Roquefort sont mises en place samedi et dimanche. (voir rubrique navettes)

Cliquez ici pour voir le plan des parkings de Roquefort
Cliquez ici pour voir le plan des parkings de la côte de Roquefort
Cliquez ici pour voir le plan des parking de Lauras

 

Nous vous invitons à utiliser la zone de Parkings de LAURAS (à 2.4 km) de Roquefort et à emprunter les navettes de bus qui seront disponibles toute la journée de dimanche.

Points d'Eau

Quels sont les points d’Eau mis en place ?

. ASTRAGALE: Mas Raynal km 12

Points UTMB

. L’ASTRAGALE : 3 points

 

. L’ORCHIS : 2 points

Primes

L’organisation accorde-t-elle des primes pour les meilleurs ?

Non, pas de primes

Ravitaillements

Combien y-a-t-il de ravitaillements ?

ASTRAGALE TRAIL .1 ravitaillement allégé : Mas Raynal km 11,7 (thé, café, boisson énergétique et barre)

. 3 ravitaillements : Fondamente (23.5 km), Le Viala du Pas de Jaux dans le château (km 41) et à Lapanouse de Cernon (47 km)

. Ravitaillement à l’arrivée

MARATHON DE L’ORCHIS . 2 ravitaillements : Gare de Labastide Pradines : 13.5 km et Lapanouse de Cernon : 20.3 km

. Ravitaillement à l’arrivée

ADONIS TRAIL . 1 ravitaillement : Gare de Labastide Pradines (13.5 km)

. Ravitaillement à l’arrivée

CARLINE TRAIL . Aucun

. Ravitaillement à l’arrivée

ILLUMINES . Aucun

. Ravitaillement à l’arrivée

Règlement

Où peut-on consulter le règlement des épreuves ?

Pour consulter le règlement, cliquez ici

 

Repas

Y aura-t-il un repas d’après course ?

Non, uniquement un buffet ravitaillement de qualité et gustatif réservé aux coureurs finishers de toutes les courses du dimanche 3 décembre

 

Résultats

Où pourra-t-on voir les résultats ?

Sur le site internet de la course en cliquant ici

Sas / Vague

Existera-t-il un sas privilégié pour les athlètes élites ?

Non, pas de SAS

Vestiaire

Y aura-t-il un vestiaire ?

. VESTIAIRES : pas de vestiaires sur les zones de départ

Nous contacter

Vous avez des questions, nous avons les réponses.

Non lisible ? Changer le texte.

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher